Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Des nouvelles de notre arrivée
Publié : 15 janvier 2013

Des nouvelles de notre arrivée

Ô joie, Ô bonheur voilà des nouvellles de notre arrivée au Québec

Le vol s’est très bien passé, petits jeux de société, mâchage de gommes pour les oreilles et visionnage de dessins animés ont ponctué fort agréablement le voyage.

Arrivés à Montréal, Hugo notre animateur québecois fort chaleureux nous a acceuilli et nous avons gagné le chalet de Lanaudière. Le temps a été très doux ces derniers jours et les températures sont tout à fait supportables.

Hier les enfants se sont couchés épuisés par cette journée forte en émotions, pas de coup de blues (l’effet de groupe + excitation de cette belle aventure font un très bon cocktail)
Ce matin après un réveil matinal en raison du décalage horaire, les enfants ont procédé à l’inventaire du matériel et croyez moi ils sont fort bien équipés pour vivre ce séjour dans les meilleures conditions.

Nous avons fait la connaissance de Maxime dit Boubou qui seconde Hugo et qui le concurrence au niveau de la sympathie et du dynamisme.Il sera présent toute la durée du séjour à nos côtés.

En ce moment les enfants font des jeux d’intérieur québecois et finissent de découvrir le chalet de d’apprendre les règles de la vie en communauté. Après un bon repas et une vaisselle où tout le monde mettra la main à la pâte, nous partirons pour une randonnée en raquettes alternée par des jeux extérieurs et suivie par un temps de classe.
Une veillée sera organisée par les animateurs et le thème sera une surprise.

Au programme demain, la visite de Mathieu le trappeur qui expliquera les principes de la trappe et dévoilera certains secrets. il nous guidera à l’extérieur sur la piste de traces d’animaux. Le midi nous savourerons des mets typiques cuisinés au feu de bois, nous en avons déjà l’eau à la bouche.

Je procèderai à la première distribution de courrier en début d’après-midi et j’en profite pour vous dire que nous avons fait bonne réception des lettres que vous avez envoyées de France.

Jeudi Luke l’amérindien nous rendra à son tour visite, je vous en expliquerai davantage dans un futur message demain ou jeudi !!!

Je vous espère rassurés, tout le monde est en forme et sur le pied de guerre pour vivre cette belle aventure !!!

A très bientôt pour d’autres récits