Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > La première journée à Québec
Publié : 19 janvier 2013

La première journée à Québec

Bonjour à tous,

Nous sommes partis ce matin de bonne heure pour gagner la ville de Québec. Sur la route nous avons pu observer de magnifiques paysages de campagne québecoise enneigée. Nous nous sommes arrêtés à Saint Anne de Pérade qui a la particularité d’être un village de pêcheurs sur glace. Le décor était superbe avec des lumières mangnifiques. En effet un beau ciel bleu nous accompagne depuis plusieurs jours. Nous nous sommes réchauffés dans un petit musée de la pêche adapté pour les enfants.
A midi nous avons déjeuner dans un restaurant italien plutôt cosy où les enfants se sont régalés. Puis nous sommes montés à bord d’un ferry pour traverser le fleuve partiellement gelé et admirer la vue sur la vue de Québec.
Après une visite de la ville animée par notre guide local Hugo, les enfants ont eu leur première occasion de magasinage !!! Nous avons parcouru ensemble quelques boutiques de souvenirs dans la quartier du Petit Champlain.

Après un petit tour en bus pour découvrir la ville by night nous nous sommes arrêtés dans un restaurant pour découvrir et déguster la fameuse Poutine. Les enfants vous expliqueront cela à notre retour !!!

Pour achever cette belle journée nous avons gagné l’hôtel dans lequel les enfants ont pu se retrouver entre amis et se relaxer ! Ils dorment en ce moment à poings fermés et sont tombés très rapidement dans les bras de Morphée !

Demain un beau programme nous attend, vous en saurez davantage lors du prochain message !

A très bientôt