Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Chiens de traineaux
Publié : 22 janvier 2013

Chiens de traineaux

Bonjour à tous

Ce matin au réveil nous avons souhaité un bon anniversaire à Margot et à julie qui fêtent leurs 10 ans. Cette journée restera bien spéciale pour elles et les marquera. Elles ont reçu les cadeaux de leurs parents. Ce soir nous soufflerons les bougies et elles recevront une carte et un petit cadeau de la classe. Après un petit déjeuner dans la bonne humeur donc, les enfants ont eu un temps de classe pour exploiter nos aventures québecoises.

Ensuite nous sommes allés dehors pour débuter la construction du queemzy, autrement dit d’un igloo, Hugo était là pour superviser et organiser le travail commun de la classe.

A midi à la suite d’un bon repas pour prendre des forces, le moment tant attendu arrivera : l’activité chiens de traineaux !!!!

Hier soir avant le diner les mushers sont venus au chalet en compagnie d’un chien qui avait d’ailleurs bien chaud à l’intérieur. Ils nous ont expliqué la vie des ces animaux et chaque enfant a pu le flatter (caresser). Aucune crainte des enfants, bien au contraire. Thelma qui nous avait confié qu’elle n’était pas très à l’aise a surmonté sa peur et a elle aussi flatté l’animal avec un large sourire. Ce petit moment a ravi les enfants !

Cet après-midi nous allons parcourir de magnifiques paysages enneigés à bord de ces fameux traineaux. Il y aura également une activité de glissade et la suite de la construction du queemzy.

Camille, Frédéric et Karine préparent une belle veillée animée pour ce soir !

Que de réjouissances ! il fait froid, le soleil brille et les enfants toujours chaudement habillés profitent des meilleurs conditions pour continuer à vivre cet emploi du temps exceptionnel !

Je me régale également et observe un rapprochement des uns et des autres au sein de la vie de classe !

On pense bien à vous, sachez que de notre côté la vie est belle !

A tantôt !