Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Au revoir le camp mariste !!!
Publié : 24 janvier 2013

Au revoir le camp mariste !!!

Bonjour à tous,

Aujourd’hui la journée fut franco canadienne, en effet nous nous sommes rendus à Sainte Julienne pour rencontrer nos correspondants québecois. L’accueil a été fort chaleureux, la classe de Nancy nous avait préparé un quizz sur le Québec. Les équipes franco-canadiennes ont y activement participé. L’échange de cadeaux a eu lieu et les correspondants ont été très touchés.

Après un déjeuner en classe et une fois que la glace a été brisée c’est dans la cour que les enfants ont dévalé les pentes blanchies par la neige à bord de "crazy carpets".

Nous nous sommes réchauffés autour d’une tire sur la neige à l’intérieur de l’école. Ce fut alors le temps de se dire au revoir ! La correspondance se poursuivra tout au long de l’année !

En ce moment l’inventaire des vêtements est en cours et la préparation des valises nous occupe bien. Après un dernier souper sur le centre, ce sera le moment tant attendu de la boum !

Demain départ pour Montréal, le séjour touche déjà à sa fin !!!

Nous avons bien reçu vos derniers courriers et à présent chaque moment passé ici nous rapproche de vous.

Je publierai un message demain et le dernier sera posté samedi !

Je vous adresse parallèlement un email concernant le déroulement de notre retour qui aura lieu lundi 28 janvier à 11h30 au même endroit de rendez-vous que le jour du départ !

A tantôt !