Accueil > L’administration > Informations administratives > Entrée au collège 2014-2015

Entrée au collège 2014-2015

Publication : par philippe Bognier

Nous vous invitons à prendre connaissance de la procédure d’entrée au collège pour la rentrée septembre 2014. Dès à présent, nous vous demandons de nous indiquer les modifications de coordonnées si nécessaire afin que l’affection de votre enfant se fasse bien dans son collège de secteur.

Vous avez reçu le volet n°1 qui sera à compléter, modifier selon vos demandes. Vous le retournerez à l’école où les données seront mises à jour. C’est à ce moment que vous pourrez demander un changement d’affectation.

Dès lors, le volet n°2 sera remis aux enfants qui vous le transmettrons pour validation.

Pour les enfants qui feront leur rentrée dans un collège privé, il est obligatoire de nous remettre un certificat d’inscription.

Concernant les demandes d’affectation hors département mais en établissement public, vous devez télécharger le document en pièce jointe, le remplir et nous faire parvenir l’ensemble des documents pour le 31 mars délai de rigueur.

Le lien pour connaître son collège de secteur :

N’hésitez pas à nous contacter si besoin.