Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CE2 C > Nos premières aventures britanniques
Publié : 30 avril 2014

Nos premières aventures britanniques

Hi everyone !

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice nous nous sommes levés et avons encore pu apprécié davantage l’aspect fort agréable du site. De plus le temps clément contredit la légende du climat britannique humide. Le ciel gris fait contraster les nuances de vert de la végétation qui nous entoure pour notre plus grand bonheur.

Au petit-déjeuner les enfants ont savouré leurs céréales, jus de fruits et laitages habituels et ont pu également gouté aux célèbres baked beans. A ce sujet les avis ont été nuancés !!!

Ensuite nous avons pris la route pour nous rendre au « Coal Mining Museum ». L’effet fut au rendez-vous, imaginez vos enfants munis de casques et d’une lampe frontal descendre dans l’ancienne mine profonde de 140 mètres. Nous étions escortés par d’anciens mineurs dotés d’un grand sens de l’humour. Les élèves ont appris les conditions de travail de l’époque et ont parcouru les galeries étroites avant de frotter leurs joues avec du charbon pour rendre l’effet plus authentique. Vous pourrez constater cela par vous-même grâce aux photos publiées aujourd’hui.

Nous avons pique-niqué dans un espace vert jouxtant le site avant de retourner au centre et de faire connaissance avec nos deux professeurs d’anglais : James et Samantha. Les enfants sont séparés en deux petits groupes et après la première séance, à la récréation, ils n’avaient qu’un mot à la bouche : « Trooop bien !!! » Ils sont donc unanimes et j’approuve totalement leur ressenti sur l’approche pédagogique qu’ont ces professeurs anglais.

La première distribution de courrier a eu lieu avant les cours d’anglais et nous avons reçu de nouveaux. Comme annoncé à Levallois, je les distribue au compte-gouttes, vous pouvez donc poursuivre vos envois jusqu’en milieu de semaine prochaine.

Ce soir, après un diner au self, nos animateurs locaux nous ont concocté une veillée, je n’en sais pas davantage pour le moment.

Ce séjour démarre donc très bien, les enfants se conduisent bien , s’entendent bien et vivent bien la séparation avec leurs parents (oui oui je vous l’assure ! ) , ce qui confirme la bonne ambiance qui règne dans cette classe.

Demain au programme, activités sportives et cours d’anglais sur le centre et samedi nous partirons en excursion pour la journée à York.

A très bientôt !

Portfolio automatique :