Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CE2 C > Un peu de sport...
Publié : 1er mai 2014

Un peu de sport...

Good evening,

C’est officiel, la grisaille est parmi nous depuis ce matin. La pluie est tombée cette nuit et c’est en ouvrant les rideaux ce matin que les enfants ont pu découvrir le brouillard anglais bien épais. Celui-ci s’est néanmoins dissipé après le petit-déjeuner et aucune goutte d’eau n’est venue perturber notre journée. How Lucky we are !!!!

Au petit-déjeuner de ce matin se sont ajoutés aux baked beans des champignons et des saucisses (de viande et végétariennes un délice –sourire en coin-). L’aventure gastronomique n’en finit plus !!!

Une fois cela avalé la classe a été séparé en deux groupes et la matinée a été dédiée à des activités sportives orchestrées par des animateurs anglais. L’ensemble des enfants, par petits groupes a participé à une course d’orientation dans le centre (dans des conditions de sécurité irréprochables rassurez-vous !) Les élèves ont du répondre à des consignes pour se diriger en anglais et leur enthousiasme fut grand.

Ensuite, un groupe a participé à l’activité « solving problems ». Cela à résoudre des situations en équipe proposées par l’animateur anglais. : déplacer des objets, tirer sur des cordes, se déplacer sur une poutre avec des consignes particulières.
L’autre groupe s’est initié à l’escalade, les enfants ont fait l’ascension de grands poteaux de bois (solidement fixés) et les enfants solidement harnachés. ! Ils s’en sont sortis indemnes et beaucoup aimé cela. Lors de la prochaine session sportive, l’autre groupe s’adonnera à cette activité.

Après un bon « lunch », les enfants ont retrouvé pour leur plus grand bonheur leurs professeurs d’anglais James et Samantha puis moi pour un moment de classe.
Le premier courrier est en cours de rédaction et le premier envoi aura lieu samedi depuis York, soyez patients !

Les enfants se douchent actuellement avant de diner et de participer à une veillée musicale qui va leur plaire j’en suis certain.

Passez une excellente soirée

Ps : Pas de photo aujourd’hui j’en suis navré. Malgré mes nombreux clichés, je n’ai pas de photo de groupe mais vous en aurez une demain.