Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CE2 C > Un éveil à la nature...
Publié : 6 mai 2014

Un éveil à la nature...

Bonsoir à tous,

Ce soleil devient lassant vraiment (sourire en coin). La journée a encore bien démarré avec ces rayons lumineux fort appréciables.

Comme je vous le disais hier la journée d’aujourd’hui a été assez similaire à celle d’hier en terme de rythme mais les enfants se sont adonnés à de nouvelles activités.

La matinée a été dédiée à un moment encore une fois fort en sensations et à un éveil à la nature !
Le premier groupe a commencé par passer un agréable moment avec deux animateurs anglais à observer les végétaux qui entourent le centre, à construire un refuge avec des grands bouts de bois et à tenter de faire du feu. Les enfants ont été littéralement captivés par les remarques des animateurs et ont du s’entendre pour construire la petite cabane. Ce voyage, je vous le disais renforce les liens entre les enfants et provoque aussi parfois quelques petites disputes… L’apprentissage de la vie en communauté !

L’autre groupe, quant à lui, a gravi les nombreuses marches pour faire l’ascension d’une tour de 15 mètres de haut présentant une paroi que les enfants ont ensuite descendu en rappel. La montée d’adrénaline fut au rendez-vous et la satisfaction d’avoir accompli un acte héroïque également !

Lors de la deuxième session les groupes ont changé d’activité.

Cet après-midi les enfants ont retrouvé leurs professeurs d’anglais puis leur cher maître pour un moment de classe avant et après le repas.

Ils dorment à présent à poings fermés ! Pas de photos de groupe aujourd’hui mais deux images pour vous donner un aperçu !

Bonne nuit et à demain !

Portfolio automatique :