Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CE2 C > "En garde !"
Publié : 7 mai 2014

"En garde !"

Good evening everyone,

Les enfants au bout de quasiment dix jours ont leurs marques sur le centre et gagnent en autonomie au fur et à mesure du séjour. C’est donc bien rapidement et efficacement que la classe s’est préparée ce matin pour prendre le petit-déjeuner au réfectoire. Le temps était mitigé mais doux et le ciel égayé par de larges rayons de soleil.

Puis la matinée fut sportive, le groupe qui n’avait pas eu l’occasion de s’essayer à l’escrime a eu l’opportunité de se mettre en garde muni d’un fleuret. La réceptivité de la classe à cette activité a été partagée mais la majorité a beaucoup apprécié la séance mené par notre maître d’armes Connor.

Pendant ce temps, toujours autour du thème de l’escalade tant appréciée par les britanniques et de la recherche de sensations fortes, l’autre groupe a participé à un parcours à plusieurs mètres du sol. Chaque enfant a donné son maximum et a pu retirer une réelle fierté de sa performance. J’ai photographié sous toutes les coutures cette activité et vous transmets aujourd’hui une photo aussi impressionnante au niveau de l’exploit qu’artistique (pardonnez à ce sujet mon manque d’humilité…)

La deuxième partie de la matinée a été consacrée à une séance en salle informatique avec des consignes passées en anglais. Les enfants ont classé et modifié les photos prises par les animateurs depuis plusieurs jours de notre voyage et nous devrions pouvoir obtenir un CD à l’issue du projet.

L’après-midi fut dédié à un temps de classe menée tout d’abord par les professeurs anglais puis par moi-même. L’exploitation de nos sorties se poursuivent et le cahier de classe découverte se noircit progressivement d’encre…

Le diner nous a permis, une nouvelle fois, de savourer…..des pommes de terre. Au menu le repas britannique traditionnel, viande, yorkshire pudding, petits pois « verts fluo » et gravy ! Les enfants suivant un régime alimentaire végétarien ont bien entendu d’autres alternatives de restauration à chaque repas.

Ce soir, les enfants ont participé à une veillée organisée par nos animateurs français et vont passer une bonne nuit de sommeil. Les journées sont denses et les élèves tiennent la cadence. Ils n’arrivent pas à croire qu’il ne reste que quatre jours sur place avant notre départ. Hé oui chers parents, chaque moment passé les rapproche de vous alors encore un peu de patience !!!

Cessez l’envoi de courrier, le temps d’acheminement ne nous permettra pas de le recevoir à temps.

Demain cap sur Sheffield !

Vos chers petits (endormis) se joignent à moi pour vous souhaiter à tous une excellente fin de soirée.

Portfolio automatique :