Accueil > Les classes > CE2 C > Last day in Kingswood Center

Last day in Kingswood Center

Publication : par Julien Bernadac

Bonsoir à tous,

Ce n’est pas sans une certaine émotion que je rédige de dernier post relatant nos aventures britanniques à Dearne Valley !!!

Ce matin, bouclage de valises en demi-groupes avec les animateurs pendant que je faisais classe à l’autre partie. Ensuite, dernier déjeuner de pommes de terre avant de finaliser les diaporamas sur ordinateur que les enfants ont élaboré.

Après une digestion nécessaire, nous avons passé un très bon moment à la tyrolienne, là encore montées d’adrénaline et amusement furent au rendez-vous. Le temps très venteux nous a permis d’être épargné par la pluie et a rendu l’activité encore plus excitante.

La journée fut bien rythmée et vint alors le moment de la préparation pour la boum. Blanche et Jérémie ont été d’une aide précieuse pour tirer vos chers enfants à quatre épingles.

Après un diner indien, les enfants sont entrés dans l’arène de la fête. Etaient présents les instructeurs dynamiques de Kingswood qui nous ont suivis tout au long de notre séjour.

Le moment, par définition fut festif et après un retour au calme orchestré par Blanche et Jérémie, nous avons regagné les chambres. Les enfants ont pris une bonne douche et se sont mis au lit la tête déjà plein de souvenirs. L’envie de vous retrouver est forte et malgré tout liée à un petit sentiment de tristesse à l’idée d’achever cette belle aventure !

Malgré la densité de nos journées et la cadence élevée de ce séjour, j’ai pris énormément de plaisir à vivre ces moments avec mes chers élèves. Je tenais à vous remercier pour vos chaleureux messages d’encouragement et de gentillesse qui m’ont réellement touché.

Stop au pathos, quelques détails pratiques pour demain, le retour est toujours prévu aux alentours de 18h30 / 19h face à la boutique Partir sur la place de l’hôtel de ville. Les enfants descendront du car après que toutes les valises aient été déchargées des soutes. Aussi je vous demanderai si vous le pouvez d’assister le chauffeur à décharger les bagages.

Au moment où vous pourrez étreindre votre enfant et passé ce moment fort de retrouvailles, je vous remercierais de bien vouloir venir me saluer afin de me dire que vous partez avec votre enfant, je vous remettrai à ce moment sa pièce d’identité. Les cartes européennes d’assurance maladie seront rendues ultérieurement à l’école.

Malgré la cohue et je sais qu’ils en seront profondément touchés et parce que c’est bien entendu en partie grâce à eux que ce séjour s’est merveilleusement bien déroulé, prenez le temps de venir saluer Blanche et Jérémie. Vos enfants seront ravis de vous les présenter.

Concernant la journée de mardi, je serai bien entendu présent en classe. Je comprendrai aisément que vous gardiez votre enfant à la maison la matinée ou la journée entière. Ils ont passé un très beau séjour c’est certain mais vont certainement avoir besoin de repos surtout après la journée de voyage qui nous attend demain.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée et vous dis à demain pour de belles retrouvailles.

Très sincèrement

Julien Bernadac