Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Riquewihr et l’atelier de dégustation
Publié : 30 septembre 2014

Riquewihr et l’atelier de dégustation

Chers parents bonsoir,

Les enfants sont unanimes ; il fait bon vivre à Mittelwihr et il y fait bon dormir également ! Après une très bonne nuit réparatrice, les élèves ont dévoré leur petit déjeuner avant d’enfiler chaussures de marche et k-way pour partir à la découverte de Riquewihr un village pittoresque à 3 km du centre ! Le k-way n’a pas été nécessaire, les nuages assez menaçants ont fait place à de très beaux rayons de soleil qui sont venus sublimer la beauté des vignobles que nous avons traversés !

Une fois arrivés dans ce charmant village, les enfants ont vu de plus près les magnifiques demeures à colombages et aux façades de coloris différents ! Soyez prêts certains parents car j’entendais des enfants projeter de déménager dans la région !
Comme vous le constatez leur enthousiasme est important et cela fait plaisir d’avoir un public aussi curieux !

Les enfants ont arpenté les ruelles, eu l’occasion d’acheter quelques petits souvenirs et puis surtout de déguster du pain d’épices et les fameux breztels ! Ces derniers ont été moteurs pour faire repartir notre chère troupe vers le centre de Mittelwhir que nous avons regagné en passant à travers les vignobles et à l’occasion de converser avec les vendangeurs qui cueillaient les grappes de raisin à la main !

Après une délicieuse choucroute (les enfants vous feront part de leur ressenti à leur retour) nous avons fait la connaissance de Benoît notre animateur local. Il a proposé un atelier du goût basé autour des 5 sens. Ils ont eu la chance de déguster des confitures de raisin provenant de cépages différents et ont du décrire leurs caractéristiques.

S’en est suivi un moment de classe durant lequel nous avons exploité nos aventures alsaciennes et débuté le premier courrier, ce dernier devrait être acheminé en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Ici nous déjeunons relativement tôt, à partir de 19h, cela permet aux enfants de participer à une petite veillée et d’être au lit à 21h ! En ce moment même c’est brossage de temps pendant que j’achève les dernières lignes de ce compte-rendu. Comme vous pouvez le constater, tout va très bien pour nous ! Vos enfants ne vous oublient pas pour autant et auront beaucoup d’anecdotes à vous raconter ! Quelle chance nous avons de vivre cette aventure ensemble !

Portfolio automatique :