Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Ribeauvillé
Publié : 2 octobre 2014

Ribeauvillé

Bonsoir à tous,

Comment allez-vous à Levallois ? Ici le soleil resplendissant d’Alsace a contribué à nous faire passer une superbe journée. Cette dernière nous a conduit sur les traces des seigneurs du Moyen-Age.

Nous sommes partis ce matin en car en direction de Ribeauvillé, le trajet fut rapide Mittelwihr étant tout proche. Nous avons débuté notre ascension en traversant d’innombrables vignobles baignés de lumière ! Franck guide de haute montagne et spécialiste de la région nous accompagnait. Les enfants ont fait la collecte de glands, de chataignes, de feuilles de chêne disséminés dans la forêt aux couleurs automnales. Ils ont également écouté les informations fort intéressantes à propos des végétaux divulgués par notre guide.

Une fois arrivés aux deux premiers châteaux, Lionel le deuxième guide nous a fait la visite guidée de leurs vestiges. La vue du Donjon a eu son petit effet et les enfants ont été impressionnés de la distance de leur marche entre le lieu où ils se trouvaient et notre point de départ dans le village de Ribeauvillé.

Il a bien fallu redescendre de ce mont par un chemin en serpentines sous un soleil toujours aussi radieux. Les enfants ont démontré des facultés de bons marcheurs et ont été ravis de se reposer dans le parc de la ville pour s’y restaurer. Après cette pause régénérante, nous sommes partis à la découverte du centre ville, avons arpenté les ruelles pavées et pu confirmer que l’Alsace possède un patrimoine architectural et culturel très riche.

Le retour au centre a été agrémenté d’un délicieux goûter avant un temps de classe précédant les douches et un déliceux diner ! Nicolas et Marie-Anne ont organisé une viellée autour du conte afin d’acheminer vers un sommeil empli de doux rêves !

Ici à Mittelwihr, tout le monde dort….bonne nuit !

Portfolio automatique :