Accueil > Les classes > CM1 C > Strasbourg

Strasbourg

Bonsoir à tous,

Nous sommes donc partis ce matin à la découverte de Strasbourg. La météo était assez menaçante et c’est sous la grisaille et la pluie que nous avons atteint Strossburi (nous progressons chaque jour en alsacien). L’averse a cessé et nous avons découvert la ville à bord d’un bateau sur le canal. Les enfants ont particulièrement apprécié les passages d’écluses et le sublime quartier de la petite France.

Avant de déjeuner dans un par , nous nous sommes baladés sur le barrage Vauban, avons pris quelques photos (dont celle en pièce jointe ) puis les enfants ont dépensé leurs derniers euros dans les boutiques strasbourgeoises.

En début d’après-midi nous avions rendez-vous avec un guide de l’office de tourisme, prénommé Camille, proviseur de lycée retraité. Sous son abord un peu austère, il a promené la classe à travers Strasbourg et a su captiver les enfants pendant près de deux heures avec maestria . Nous étions plongés au cœur du Moyen-Age dans les différents quartiers de la ville. Les différentes anecdotes de Camille ont retenu l’attention des enfants et nous avons achevé notre visite à l’intérieur de la cathédrale où a eu lieu un échange des plus intéressants entre cet homme très instruit et cette jeune génération d’élèves.

A la suite de ce moment culturel Nicolas et Marie-Anne ont animé un moment récréatif sur la grande place avant de rejoindre le car et de retrouver nos pénates.

A la fin du diner, Nell, Giulia et Wissem qui ont fêté leurs anniversaires durant le séjour ont soufflé leurs bougies allumées sur un délicieux gâteau confectionné par la cuisinière du centre.

Certains enfants demandent si il est possible de rester une semaine de plus, soyez rassurés nous revenons bien dans deux jours !

A demain pour la dernière publication de cette superbe aventure alsacienne.