Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > First day in Ashford... > Bonsoir à tous, Ca y est c’est officiel nous...
Publié : 8 mars 2016

Bonsoir à tous, Ca y est c’est officiel nous...

Bonsoir à tous,

Ca y est c’est officiel nous sommes anglais depuis cet après-midi ! Après nos adieux à Levallois de ce matin nous avons gagné la Gare du Nord, dans la joie et la bonne humeur, chaque enfant présentant des signes de grande impatience à l’idée de prendre l’Eurostar.

A bord , il leur a été difficile d’attendre 11h30 pour dévorer leurs pique-niques et s’adonner à des distributions générales de bonbons ! La traversée sous la Manche les a presque déçus certains s’attendant à vivre une sorte de remake de MoÏse traversant la Mer.

Une fois arrivés à la gare d’Ashford, nous avons déambulé dans la gare qui n’est pas un immeuble d’architecture de toute beauté et pourtant les enfants se sont extasiés en traversant les grands couloirs « beaucoup plus propres que le métro de Paris » dixit Gaspard.

Des animateurs du centre nous attendaient avec un car et c’est après avoir joué à « Tetris » pour placer les valises dans la soute que nous avons rapidement atteint le centre.
Nous avons ensuite découvert Grosvenor Hall et ses multiples bâtiments de brique rouge si typique de l’Angleterre, une cour immense et les nombreux espaces verts au cours d’une visite orchestrée par Lewis notre animateur référent sur place.

S’en est suivi un temps récréatif durant lequel les enfants ont eu l’occasion de se défouler !

Les élèves ont ensuite pris possession des lieux en installant leurs affaires dans leurs chambres et en tentant d’être méthodiques dans leur rangement ;) Ils reviendront très autonomes soyez en assurés !

A Grosvenor Hall, on dîne tôt et c’est à 18h40 que nous avons apprécié notre premier repas et également nos premières…..pommes de terre.

Nos animateurs français, Juliette et Sylvère (tout de suite très appréciés des enfants) ont concocté une agréable veillée ponctuée d’un rappel des règles de vie et surtout de jeux qui nous pas manqué de provoquer de sacrés éclats de rire.

Au retour dans les chambres, les couloirs sont rapidement devenus bien silencieux et les élèves sont tombés dans les bras de Morphée pour aborder notre première journée complète de demain sur place.

Démarrage de séjour très prometteur !

NB : Pas de photo ce soir mais une demain c’est promis !