Accueil > Les classes > CM1 C > Wednesday

Wednesday

Hello everyone !

Le tableau est complet depuis l’arrivée de la pluie et du vent à décorner les bœufs ce matin, au réveil.
Les enfants n’avaient qu’une hâte ; se rendre dans le réfectoire pour pendre le petit-déjeuner. Le centre propose bien entendu un repas qui leur est familier, tartines, céréales, lait, chocolat chaud mais également l’ « English breakfast  ». Beaucoup se sont délectés des beignets de pomme de terre et certains sont encore réticents à tester les haricots à la sauce tomate, mets incontournable de la « gastronomie  » anglaise.

Le moment tant attendu de la rencontre avec les « English teachers  » a eu lieu et c’est une équipe de quatre professeurs souriants qui nous a reçus.
Les élèves ont apprécié les activités variées et ludiques proposés par ces derniers et sont sortis des classes ravis, « vraiment c’est troop bien l’anglais  ».

Le temps entre temps est devenu bien plus clément…

A la suite de cela, une récréation bien méritée a eu lieu avant un temps calme dans les chambres et la distribution des premiers courriers s’est déroulée. A ce sujet de nombreux courriers sont arrivés sur le centre, pour ceux qui n’auraient pas encore mis la main à la plume, il est temps ! Dans ce contexte précis le charme des cartes postales et des lettres qui pourrait paraître désuet a beaucoup d’effet !

Après le déjeuner, les enfants ont rencontré plusieurs animateurs anglais qui leur ont proposé différentes activités : escrime, parcours d’obstacles ainsi qu’un atelier de percussions. Chacune a remporté un vif succès !

Il était temps de prendre un petit goûter avant d’attaquer un temps de classe avec leur cher maître afin d’exploiter le début du séjour et de débuter les premiers courriers.

Une fois de plus les enfants ne se sont pas faits prier pour avaler leur repas, petite déception il n’y avait pas de pommes de terre ce soir ;)

La veillée de ce soir a été très ludique, chaque groupe d’enfants devait habiller un de leurs camarades à l’aide de bouts de cartons et de scotch afin de le faire ressembler à un robot. Ce fut très drôle, l’exposition photos à Levallois vous le confirmera.

Après un temps calme, les élèves ont regagné leurs pénates avant de s’endormir de belles images plein la tête !

A demain pour un nouveau récit de nos aventures !