Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Friday
Publié : 12 mars 2016

Friday

La chance nous sourit le temps se maintient, même si le soleil nous joue des tours en se cachant lors de la prise de la photo de groupe. ;)

Les enfants ont du mal à croire que nous sommes déjà vendredi, j’abonde en leur sens, les journées défilent à toute allure !

Les écoliers ont dévoré leurs céréales, les plus aventureux leurs saucisses dans le réfectoire baigné de lumière ce qui a intensifié la bonne humeur générale dont le baromètre était déjà au beau fixe !

Les enfants ont retrouvé John et Michelle, leurs professeurs d’anglais qui ne tarissent pas d’éloges à leur égard. Vos chérubins outre-Manche sont de véritables agneaux selon eux ;).

A la suite d’un temps de classe et de la lecture des courriers, nous avons regagné le self afin de faire le plein d’énergie avant d’attaquer les activités de l’après-midi !

Et cela a démarré fort, les enfants ont eu l’occasion d’être initiés au tir à l’arc et m’ont surpris par leur concentration au moment de décocher leurs flèches. De vrais cousins de Robin des Bois et Guillaume Tell. Leurs débuts sont prometteurs.

Ensuite une activité de théâtre autour d’interprétations de monuments connus s’est déroulée.

Certains courriers sont finalisés d’autres sont sur le point de l’être. Notre week-end de sorties ne nous permettra de les envoyer avant lundi. Ne soyez donc pas surpris de ne les recevoir qu’en milieu de semaine prochaine.

Un bon curry les attendait pour le diner, une version végétarienne était également proposée tout cela bien évidemment accompagné de délicieuses…pommes de terre.

Ce soir, c’est bien couverts que les enfants se sont regroupés autour d’un feu de camp à proximité duquel les animateurs anglais et français ont entonné des chansons reprises en chœur par les élèves. Avec comme cerise sur le gâteau une dégustation de chamallows « dorés » au feu de bois !

Les troupes, après une remise au calme, ont regagné les dortoirs, deuxième lavage de dents obligatoire, avant de s’endormir profondément !

Demain cap sur Canterbury avec au programme visite de la sublime cathédrale, un temps de shopping et un grand jeu organisé par les animateurs.

A demain pour un nouveau récit de nos aventures !