Accueil > Les classes > CM1 C > Canterbury

Canterbury

Publication : (actualisé le ) par Julien Bernadac

Nous sommes très heureux au centre Kingswood d’Ashford mais ce fut un bonheur de monter à bord du car ce matin pour le quitter quelques heures et gagner la ville de Canterbury.
La distance liéant les deux villes n’est pas très importante, nous avons pu néanmoins observer quelques paysages bucoliques anglais joliment irradiés par un soleil éclatant.

Quelques instants plus tard, le bien célèbre « fog  » s’est installé et une belle purée de pois a envahi la plaine pour une courte durée.

Après une brève marche le long du canal nous sommes arrivés face à l’imposante cathédrale qui a impressionné l’ensemble des élèves. Les enfants ont déambulé dans ce gigantesque espace munis d’un audio guide retraçant l’histoire de l’édifice.

Ensuite nous nous sommes déplacés dans les jardins des remparts entourés par un chemin de ronde et le moment tant attendu de la matinée est enfin arrivé : le pique-nique !!! … et la découverte des chips au vinaigre si appréciés par les britanniques, le succès est moins franc chez les français ;)

Une fois les enfants restaurés et après un moment récréatif, nous sommes partis à l’aventure dans le centre ville joyeusement animé afin de participer à un jeu en petits groupes.
Il s’agissait d’un « troc pomme  », à savoir que chaque groupe avait en sa possession une pomme et devait sous l’œil avisé d’un professeur ou d’un animateur l’échanger contre un autre objet au gré des rencontres avec les passants et les commerçants !
Certains groupes se sont retrouvés avec des objets insolites tels que du cirage ou une paire de tongs. L’activité a permis aux enfants d’échanger en anglais et de beaucoup s’amuser.

La journée réservait encore un moment très attendu : le shopping !!! Les élèves ont eu l’occasion de dépenser leurs premières livres et faire l’acquisitions de souvenirs en tous genres !

Enfin, nous avons à nouveau emprunté le chemin au bord du canal pour retrouver notre car et le centre de Kingswood.

Ce soir une veillée de lecture contes a été organisée afin de coucher les enfants plus tôt pour être en pleine forme pour notre première visite à Londres demain !

Quelques photos pour illustrer le récit, une fois de plus vous noterez les signes de grande détresse….

A très vite et excellent week-end à vous !