Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > First day in London !
Publié : 13 mars 2016

First day in London !

Quel week-end ! D’après les témoignages de certains parents concernant la météo, nous apprenons que le soleil n’a pas uniquement élu résidence sur Levallois mais également dans le Kent puisqu’il ne nous a pas quittés de la journée !

C’est en chantant que nous avons quitté le centre en car pour nous rendre à Londres ! Arrivés dans le centre, les enfants ont fait la connaissance d’Ingrid notre guide bilingue extrêmement gentille et qui n’a pas manqué de capter l’attention des enfants qu’elle a invités à une longue déambulation dans les rues de la capitale !

Buckingham Palace, la résidence du Prince Charles, Saint James Park, l’Abbaye de Westminster, Big Ben, Downing Street, Trafalgar Square et enfin le quartier de Russell Square où nous avons trouvé un parc derrière le British Museum pour nous restaurer.

Quel bel aperçu de la capitale anglaise !

Nous avons aperçu les préparatifs de la Parade de la Saint Patrick tout en contournant la cohue qui se rassemblait sur Trafalgar Square.

La relève de la Garde n’a pas pu être observée, la suivante affichée devant la résidence royale ayant lieu demain à 11h30, cependant l’observation des gardes sur leurs destriers aura compensé cela !

La marche fut très sportive et le repos accordé au moment du pique-nique fort apprécié !

Ingrid nous a quittés en félicitant les enfants pour leur écoute !

A la suite d’un moment calme, nous nous sommes rendus au British Museum. Par petits groupes les enfants ont découvert quelques pièces maîtresses des collections de ce musée grandiose dont la fameuse Pierre de Rosette.

Après cette journée bien dense, le retour en classe leur a permis de se reposer et de rire beaucoup également !

Dans un élan de bonté, je les ai épargnés d’un moment de classe une fois rentrés au centre ;)

Après le dîner et les douches, les animateurs ont organisé des jeux calmes dans les chambres et dans le couloir lors d’un temps restreint afin que la fine équipe se couche à une heure raisonnable et attaque la suite du séjour armés d’une vitalité rechargée !

Bonne reprise à vous demain matin

Portfolio automatique :