Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Un mardi anglais...
Publié : 15 mars 2016

Un mardi anglais...

La vie suit son cours à Grosvenor Hall, notre fine équipe s’est rendue au réfectoire pour prendre son petit-déjeuner, et agréable surprise ce matin pains au chocolat et croissants étaient proposés.

Les enfants ont retrouvé comme chaque matin leurs professeurs d’anglais avec plaisir. Ces derniers animent la classe avec un variété de supports qui ne permettent pas aux enfants de se déconcentrer ; écoute d’extraits audios, visionnage d’interviews sur le tableau numérique, manipulations, quizz, jeux sur ordinateurs…

Une fois les courriers lus et les compte-rendus rédigés et après bien entendu avoir fait le plein de pommes de terre (d’autres aliments sont au menu, rassurez-vous ! ), les enfants ont affronté le froid anglais chaudement habillés pour leurs activités de l’après-midi en extérieur.

Ils ont pu à nouveau participer à des parcours d’obstacles et s’initier aux « problem solving ».
Cette activité, comme son nom l’indique consiste à résoudre des problèmes ….. ;) Plus précisément les élèves ont du réaliser des parcours en s’entraidant. Par exemple 10 enfants sur une poutre à basse hauteur devaient se déplacer en se dépassant les uns et les autres sur l’étroite poutre tout cela sans que leurs pieds ne viennent toucher le sol. Plus loin, c’est en déplaçant et en marchant sur des pneus que les enfants ont du effectuer un trajet d’un point à un autre encore une fois sans être en contact avec le sol.

Ces situations leur ont permis d’accroître l’esprit d’entraide, attitude essentielle pour souder une classe !

Le goûter a été pris dans la salle de jeux qui se situe en face de la classe afin d’être bien au chaud. La photo de groupe jointe aujourd’hui est prise à cet endroit avec en fond mural un gigantesque plan de la ville de Londres.

A la suite du temps de classe, des douches et du dîner les élèves sont partis en veillée qui consistait ce soir en un quizz de culture générale adaptée aux enfants et proposé en anglais.

Toute la « tribu » a enfin regagné sa chambre pour la nuit après une nouvelle superbe journée !

Portfolio automatique :