Accueil > Les classes > CM1 C > Cap sur Hastings

Cap sur Hastings

Le temps se maintient à Ashford, pas de pluie, un ciel dégagé mais un vent un peu frisquet !

Les enfants ont passé la matinée en classe ponctuée de moments récréatifs à l’extérieur afin de maintenir le niveau de concentration avec leurs professeurs d’anglais.

Nous avons ensuite mangé plus tôt que d’habitude dans le réfectoire pour y consommer un pique-nique et être prêts à monter dans le car : cap sur Hastings !

Une fois arrivés dans cette ville de bord de mer, nous avons découvert brièvement quelques ruelles tout en nous dirigeant vers le funiculaire !
Datant de plus de 100 ans cette cabine permet à des petits groupes d’atteindre les hauteurs de Hastings.

Les enfants ont été beaucoup amusés d’y monter à bord pour quelques minutes.

Au « somment  », nous avons observé la vue. On dit que parfois, lorsque la météo nous gratifie d’un ciel bien dégagé, on aperçoit la France. Les élèves ont scruté l’horizon en vain !
Nous nous sommes néanmoins rapprochés géographiquement de vous quelques heures….

Ensuite nous avons gagné l’entrée du musée des cavernes de contrebandiers. Le parcours rendu ludique et pédagogique a fait sensation auprès des enfants. Ils ont eu l’occasion de visionner des films sur l’histoire des cavernes, d’observer des mannequins de cire reconstituant des scènes de l’époque et surtout de déambuler dans les méandres des cavernes tout cela dans une lumière tamisée !

De retour au centre, les élèves se sont restaurés et ont participé à une veillée calme orchestrée par Ramata et Sylvère nos deux animateurs tant aimés par la classe.

Ils dorment depuis à poings fermés et reprennent des forces pour la journée sur le centre à venir.

Chaque jour qui passe les rapproche de vous.

A demain