Accueil > Les classes > CM1 C > Un jeudi ensoleillé

Un jeudi ensoleillé

Impossible de débuter la publication du jour sans un petit point météo ! Aucun caprice du soleil toute cette journée, il a brillé sans répit !

Cela a rendu le court trajet pour le réfectoire et les moments récréatifs de la matinée d’autant plus agréables !
La routine s’installe quasiment dans notre vie quotidienne avec ce matin des cours d’anglais, un temps de classe, la lecture des courriers et le déjeuner.

Les enfants ont passé l’après-midi entier à l’extérieur et ont pu jouir des espaces verts du centre.
En première partie, un animateur anglais avait organisé des jeux de balle durant lesquels les élèves se sont mobilisés et bien défoulés : des équivalents de baseball et une balle au prisonnier avec des consignes données en anglais bien entendu !!!

Dans un deuxième temps, la classe a été divisée en petits groupes et a participé à une course d’orientation sur le site, le but étant de découvrir des balises, des indices et de décrypter un message.

Force est de reconnaître que cette aventure de classe découverte accentue la solidarité entre les enfants car ce sont des équipes soudées et déterminées qui sont parties en quête des informations.

Les enfants ont pris leurs dîners avant d’assister à la veillée. Les repas du self ont toujours du succès mais les bons petits plats de retour à Levallois seront bien appréciés.

C’était une soirée attendue car une « fureur  » a été organisée par l’ensemble de l’équipe d’animation française. Des épreuves de danses de groupes, d’écoutes de chants pour retrouver des paroles et d’improvisations, tout cela animé avec brio par notre équipe de choc.

A la suite d’un temps de remise au calme, les enfants ont regagné leurs chambres et se sont bien vite endormis comme chaque soir.

Demain notre dernière journée entière sur le centre nous attend, les élèves ont bien l’intention de profiter de chaque instant !