Accueil > Les classes > CM1 C > Goodbye to the teachers

Goodbye to the teachers

Ah la grisaille ! Elle ne pouvait nous faire l’affront de son absence avant notre départ ! Les mouettes qui survolent très souvent le site en criant ont cependant égayé le décor.

Les enfants n’en revenaient pas,ce matin que cela soit déjà la dernière matinée de cours d’ anglais…. Au programme, la suite des apprentissages et une matinée écourtée de vingt minutes pour nous rassembler en groupe classe avec l’ensemble des professeurs et procéder à la cérémonie de remise des diplômes.

Oui chers parents, le baccalauréat c’est dans quelques années mais vos enfants ont vécu aujourd’hui un événement inédit sous la houlette du « British Council  » ce n’est pas rien ;)

Chaque élève après son passage sur l’estrade a eu droit à sa photo personnalisée arborant fièrement son certificat et en compagnie de son professeur.

Une fois les pommes de terre ingérées les enfants ont eu droit à des activités sportives très excitantes.
Ainsi certains ont imité des araignées en affrontant un mur d’escalade intérieur harnachés bien entendu d’un harnais. D’autres ont quant à eux mimé des kangourous lors d’un « aeroball  ». Il s’agit d’un dérivé du basket constitué de quatre cabines posées sur des trampolines ! Les enfants vous apporteront des détails sur cette « attraction  » .

Elles ont toutes deux beaucoup plu aux élèves.

Ensuite ce fut la place à des sortes d’improvisations théâtrales, la reconstitution d’un tribunal avec un juge muni d’une perruque et des jeux de mime. Les enfants ont beaucoup ri et ont appris quelques termes juridiques en anglais, les photos visibles lors de la soirée que nous organiserons à l’école ne manqueront pas de vous amuser.

Après un temps de classe et un mini déménagement des affaires du local rapatriées dans les chambres, les enfants ont eu droit après le diner à une soirée cinéma. Au programme « Paddington  » en version originale sous-titrée. Cerise sur le gâteau ils ont pu déguster du pop-corn placé dans des cornets fabriqués ingénieusement par les animateurs.

Succès garanti !

Demain c’est l’appel de Londres !

Bon début de week-end à vous !