Accueil > Les classes > CM1 C > Second day in London

Second day in London

Le week-end a démarré fort, la fine équipe s’est réveillée bon pied bon œil pour avaler le petit déjeuner et prendre la route pour notre deuxième excursion à Londres !

Au programme la visite du Musée des Sciences, installations superbes et modernes en son sein : répliques d’Apollo, de fusées, de locomotives, d’avions en tous genres. Les élèves ont évolué en petits groupes sous la surveillance des professeurs et des animateurs. Yeux écarquillés tout le long de la visite !

Nous avons ensuite regagné le car qui nous a menés dans le quartier du « London Eye  », nous avons pique-niqué à son pied et les enfants ont participé à des jeux animés par l’équipe française.

Le moment d’excitation a atteint son paroxysme à l’approche de l’imposante roue. Nos chants entonnés tous en chœur ont amusé les autres visiteurs qui ont vécu comme une distraction notre passage !

Les portes de notre « œuf  » se sont ouvertes et l’espace de chaque cabine nous a permis d’y loger tous ensemble. La magie a opéré au moment de notre élévation dans les cieux Londres s’offrant à notre vision dans toute sa splendeur. Séances photos, repérages des monuments au loin, tout cela dans une éternelle bonne humeur !

Les élèves ont eu droit à un temps de shopping et de calcul mental au passage pour évaluer leur pouvoir d’achat ;) et dépenser leurs livres !

Le temps a défilé à toute allure et notre chauffeur nous attendait pour nous ramener au centre. Avant dernier dîner sur place…..

« Maître, on peut rester une semaine de plus ?  »

La fin de séjour se passe pour le mieux les élèves ayant consciences qu’il faut profiter des derniers moments et se dégage de leurs conversations une certaine fierté d’avoir quitté leur environnement deux semaines : quelle aventure !

Les enfants se mélangent davantage qu’à Levallois et même s’ils se connaissent depuis plusieurs années pour la plupart de nouvelles affinités sont nées, belle richesse de cette classe découverte !

Enfin après les douches, ce fut une veillée jeux de société très calme dans les chambres et dans le couloir des dortoirs puis un coucher tôt afin de recharger les batteries avant notre dernière journée à Windsor.

Bonne nuit à tous et à demain pour le dernier post !!!