Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > "Voilà c’est fini..."
Publié : 21 mars 2016

"Voilà c’est fini..."

Dernier point météo …
Un temps typiquement anglais nous a accompagnés toute la journée, alternance de nuages et de superbes éclaircies !

Ce matin nous sommes montés à bord du car qui nous a menés à Windsor pour y passer la journée. Marguerite notre guide nous attendait devant le château pour débuter par une balade le long de la Tamise et dans les ruelles du centre ville. Elle nous a contés des anecdotes autour de la famille royale et de la construction de la ville.

Nous avons pénétré ensuite dans l’enceinte du gigantesque château et oui la Reine nous a fait l’honneur de sa présence….dans ses appartements, le drapeau arborant son blason flottant au gré du vent.

La célèbre maison de poupées datant de 1920 et témoignant de réelles prouesses de réalisation a impressioné les enfants mais ce n’était rien comparé à l’émerveillement face aux appartements officielles de la Reine, salles d’apparat, armures, chambre du Roi….

Une fois cette superbe visite achevée, les enfants se sont restaurés devant la Chapelle Saint George et ont eu la chance d’assister à la Relève de la Garde ! La majorité d’entre eux s’est d’ailleurs amusée à se déplacer à la manière des gardes au cours de l’après-midi.
Le soleil est venu nous rendre visite et éclairer de mille feux l’édifice devant lequel nous avons joué aux cartes.

La pause digestive passée, nous avons quitté la forteresse pour les jardins où les animateurs ont organisé un grand jeu permettant aux enfants se défouler.

Enfin ils ont eu l’occasion de dépenser leurs livres restantes avant de rentrer sur le centre.

Une certaine euphorie régnait dans le réfectoire pour le dîner, la boum étant imminente ! Dans les couloirs j’ai organisé un « shooting » photos dans leurs habits de lumière !
L’appareil photo a ensuite été rangé avant de débuter la fête « what happens in Ashford stays in Ashford ». Entre bonbons et musique entrainante, les élèves ont usé le dancefloor.

Après tant d’émotions, un retour au calme et ils ont retrouvé les bras de Morphé très vite.

Voilà c’est fini, dernière nuit à Grosvenor Hall avant les retrouvailles de demain. Une page se tourne et pas des moindres. Des enfants ravis et à présent impatients de retrouver leurs nids douillets français.

Les belles aventures du CM 1 C ne s’achèvent pourtant pas là , la suite au prochain numéro.

See you tomorrow !