Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Exploitation de pêche et Port l’Aiguillon
Publié : 15 juin

Exploitation de pêche et Port l’Aiguillon

Bonsoir à tous

Voilà encore une bien belle journée qui s’achève au centre Le Bellevue !

Ce matin, les enfants, après avoir pris leur petit-déjeuner, ont vécu un moment de classe en compagnie de l’animateur local , Boris dans le but d’exploiter la pêche de mardi.
Par binôme, ils avaient à observer des espèces différentes, puis ils ont du les dessiner en insistant sur leurs caractéristiques et ont ensuite rempli une fiche d’identité énumérant leurs spécificités.
Un rapporteur a alors présenté à la classe le fruit de leurs observations. Ces recherches mises en commun ont permis d’établir différentes classifications d’animaux.

Une amorce de la chaine alimentaire a été entrepris et sera poursuivi au retour à Levallois.

Ensuite les élèves ont démarré la rédaction de leur deuxième courrier avant de partir se restaurer dans le réfectoire !

Cet après-midi c’est Mathieu , l’ autre animateur local du centre qui a orchestré la visite du port mytilicole de l’Aiguillon. La culture des moules n’a désormais plus de secrets pour vos enfants et la vue des chalutiers et de la vase a marée basse les a impressionnés.
La classe a par la suite été initiée à la pêche au carrelet et malgré le fait qu’elle ne fut pas miraculeuse (quelques crevettes) elle les a beaucoup amusés.

De retour au centre, après un goûter à l’ombre et quelques jeux récréatifs la classe a poursuivi la rédaction du courrier et après une bonne douche et un dîner roboratif , les enfants se sont couchés très tôt car demain réveil aux aurores !

A demain pour un nouveau récit.