Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Un week-end en Vendée
Publié : 18 juin

Un week-end en Vendée

Bonsoir à tous

Apparemment par ces fortes chaleurs il est plus agréable de vivre en bord de mer !
Ce matin, réveil un peu plus tardif car nous sommes samedi et après un lever échelonné où certains ont pu davantage dormir, nous nous sommes rendus sous un soleil éclatant mais agréablement rafraîchis par une brise légère, au réfectoire pour le petit-déjeuner.

A la suite d’un rangement des chambres, nous avons foulé pieds nus le sable mouillé de la plage, oisivement, en prenant notre temps pour atteindre le centre ville de la Tranche. Une fois les chaussures remises, les enfants ont eu à nouveau un temps pour acheter quelques souvenirs.
Le temps de regagner le centre Le Bellevue arrivé, la classe a à nouveau emprunté la plage pour rentrer au bercail.
Après le déjeuner, le soleil persistant, nous nous sommes installés dans la classe délicieusement fraiche pour un temps calme durant lequel l’impitoyable maître a fait achever de nouveaux comptes-rendus : travailler un samedi quel scandale !

Ce moment fut agrémenté d’activités plus ludiques telles que des dessins et des jeux de société.

A 15h, Florence et Pauline avaient concocté divers jeux qui ont ravi les enfants encore une fois à l’ombre des pins.

Ces animations se sont poursuivies après le dîner avec une veillée plus tardive car veille de dimanche calme ! Déguisements, mise en scène d’un trésor à découvrir et déchiffrage de codes ont passionné et bien évidemment grandement amusé les enfants !
« C’était vraiment notre meilleure veillée » dixit plusieurs enfants. Nos animatrices ne manquent pas d’inspiration pour divertir faire interagir les élèves.

Tout le monde a regagné son lit avant de s’endormir profondément.

Demain au programme journée détente dont vous en apprendrez davantage lors de la prochaine publication.