Accueil > Les classes > CM1 C > Dernière séance d’optimist

Dernière séance d’optimist

Bonsoir chers parents,

C’était la dernière séance d’optimist ce matin et les enfants ont prouvé qu’ils étaient de vrais marins émérites ! Olivier, un nouvel instructeur et Léo ont mené la séance avec la classe entière sur l’eau.

Après avoir revu ,à terre, les informations théoriques engrangées ces derniers jours les enfants sont montés à bord et ont mis les voiles en direction du bout du lac en vent de travers, vingt-cinq optimists à l’eau quel spectacle !

Nous avons pensé à vous et aux camarades à l’école qui nous l’espérons ne souffrent pas trop de la chaleur.
En ce qui nous concerne les températures sont absolument idéales.

La routine s’installe quasiment, après le déjeuner, les enfants ont profité de leur temps calme pour se reposer sur leurs lits et dévorer leurs courriers !

A ce sujet celui d’Eugénie est arrivé aujourd’hui et toute la classe la remercie pour ces petites surprises !

Le temps de classe achevé et entrecoupé d’une bonne récréation et d’un goûter, les élèves ont pris leurs douches puis dîné avant d’avoir droit à une superbe veillée organisée pour les deux classes sur le thème de la musique, clin d’œil au 21 juin.

Tout ce petit monde dort à présent à poings fermés dans des chambres aux températures agréables !

Demain dernière journée entière sur le centre !

Bonne nuit et la publication de jeudi sera l’ultime de cette classe découverte riche en aventures et en grandes émotions positives pour les enfants