Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Arrivée au Biot
Publié : 29 mai

Arrivée au Biot

Chers parents bonsoir,

Ca y est voici le compte-rendu tant attendu est enfin publié. Voilà le premier jour de nos aventures savoyardes écoulé dédicacé en grande partie au voyage.
Après notre départ de Levallois, nous avons gagné avec joie la Gare de Lyon pour prendre notre train tant désiré. Un fois installés dans le TGV, les enfants se sont adonnés à des jeux de société et ont du attendre péniblement l’horaire du pique-nique. Les sandwichs, chips ou autres mets savourés, le moment de l’extase fut celui de l’ouverture des bonbons !
Arrivés en gare d’Annecy, notre chauffeur nous attendait et au bout d’une heure de route parmi les paysages qui ont émerveillé les enfants (torrents vifs et sapins somptueux ), nous avons atteint le gite des Grands Prés. Première rencontre avec notre demeure savoyarde qui a débuté avec un goûter et une collation dans l’herbe face aux montagnes !
Contemplation du paysage et roulades dans l’herbe !
L’excitation était au comble avant de découvrir les chambres qui ont été rapidement investies, l’inventaire du trousseau a été effectué sous l’œil avisé des animateurs. Notre chalet se compose de chambres donnant sur les montagnes et tout le monde est unanime, la vue est bien plus agréable qu’à Levallois. Chacune des chambrées porte des noms d’animaux locaux, nous avons donc des marmottes, des chamois, des bouquetins levalloisiens …
Une fois les fées du logis ayant accompli leurs tâches de rangement, nous nous sommes réunis dans la salle de réfectoire pour nous restaurer avant de partir avec Pierre et Agathe notre duo d’animateurs de choc pour une veillée tranquille ponctuée d’un événement très particulier ! C’était l’anniversaire de Judith aujourd’hui et alors que les enfants étaient installés de dos sur des bancs Belkees est arrivée présentant un gâteau illuminé de bougies. Le sourire de Judith en disait long sur le plaisir ressenti et le cadeau confié par ses parents l’a intensifié.
Il était à présent temps de rejoindre les bras de Morphée et nos petits montagnards se sont endormis en moins de dix minutes !
Demain au programme matinée au chalet, intervention de la directrice du centre Babeth sur l’histoire du chalet et de l’école du Biot suivi d’un temps de classe et à la suite du déjeuner une randonnée avec deux guides de montagne !

A demain pour un nouveau récit !