Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Les chamois levalloisiens
Publié : 1er juin

Les chamois levalloisiens

Bonsoir à tous

Le week-end démarre pour vous et pour les enfants la notion du temps est quelque peu floue car ici c’est peu jour de fête quotidiennement !
Une nouvelle belle journée vient à nouveau de s’écouler pour nous ! Les enfants ne tenaient plus en place ce matin au réveil à l’idée de retrouver notre cher Lulu et la paroi du Pas de l’Ours. A nouveau répartis en trois groupes, les élèves se sont succédés sur la roche par session de deux heures, ceux restés au chalet répondaient à un questionnaire sur la flore, rédigeaient leur second courrier et ont participé à des ateliers ludiques organisés par les animateurs !
Vos bambins s’apparentent de plus en plus à des chamois sur la roche et Lulu a enseigné de nouvelles techniques de grimpe à nos apprentis ravis de pouvoir les appliquer.
Une fois nos troupes réunies au chalet, le soleil, qui ne nous a quittés que deux heures en début d’après-midi est revenu nous dorer pendant le temps de récréation et de goûter.
Un temps de classe a permis de faire une synthèse sur la journée, de poursuivre la rédaction des comptes-rendus et des deuxièmes courriers.
Un nouveau festin attendait les enfants pour le dîner sans compter la surprise du soir : Sylvie la conteuse !
Cette dernière avait installé dans la salle d’activités une lumière douce, des couvertures au sol et un petit décor en carton représentant l’intérieur d’un chalet ! Un conte de quarante-cinq minutes d’une légende savoyarde leur a été narré et ce moment de douceur a clos ce vendredi d’une très jolie manière !

Photo de groupe ce soir prise en salle de classe aujourd’hui, signes de « cœurs » qui vous sont destinés !

Demain randonnée à la journée avec les ânes.