Accueil > Les classes > CM1 C > "Voilà c’est fini..."

"Voilà c’est fini..."

Bonsoir à tous, dernier post de cette extraordinaire classe découverte !

La journée est bien vite passée aujourd’hui ! Au programme : grand rangement et chasse aux chaussettes égarées !
Ce matin, les enfants étaient alternativement en classe sous ma surveillance et dans leurs chambres accompagnés d’Agathe et de Pierre pour procéder aux inventaires et boucler les valises.
Selon les animateurs, les enfants ont été organisés et réceptifs aux consignes, ainsi cette tâche a été accomplie dans des délais raisonnables, dans le calme et la décontraction.
Le déjeuner fut délicieux et les élèves regretteront les petits plats de Régis !

Le temps calme fut propice aux jeux de société et à l’oisiveté !

Les animateurs ont proposé des activités extérieures et intérieures aux enfants qui ont pu orienter leurs choix à leur guise !
Le temps fut plus capricieux et nous avons essuyé quelques belles averses, qu’importe, nous avons été si chanceux tout au long du séjour que l’humidité passagère ne fut pas embêtante !

Second temps de classe en fin de journée pour rédiger des comptes-rendus et avancer dans les apprentissages de géographie. Nous avons eu le temps d’écrire des messages de remerciements à notre cuistot préféré ainsi qu’à Clémentine la jeune fille en charge du service ! Cette dernière s’est mêlée au groupe durant cette dizaine de jours et les enfants l’ont beaucoup apprécié.
Les témoignages furent donnés en fin de dîner à Régis et Clémentine qui étaient tous deux bien émus !
Un petit conte en guise de veillée et les dernières affaires à ajouter dans les valises ! Les loupiots se sont glissés sous les draps tôt ! Demain réveil très matinal, mais d’expérience je sais que les enfants seront sur le pied de guerre pour partir vous retrouver !

Voilà c’est fini, quel périple palpitant, quelle expérience unique riche en de nombreux points ! Les élèves sont partagés entre la joie de rentrer au bercail et également la nostalgie déjà palpable de ce joli coin de Savoie qui fut leur maison quelques temps !

Pour ma part, je suis heureux d’avoir vécu cela à leurs côtés et me réjouis d’assister à vos retrouvailles demain !

Le Biot c’est fini mais l’année scolaire n’est pas terminée ;) J’imagine que vous leur concoctez quelques douceurs pour ce week-end en famille, pensez à ajouter un bel ingrédient : le sommeil !

Ainsi s’achève le récit de nos aventures !

A demain à Levallois !