Accueil > Les classes > CE2 B > Classe de neige CE2B Thollon-les-Mémises > Jour 7 mercredi 22 janvier > Compte-rendu de la journée par Arthur, Gabriel et Teylan

Compte-rendu de la journée par Arthur, Gabriel et Teylan

Publication : par Karine Quintard

Compte rendu du jour 7, mercredi 22 janvier 2020, élaboré et dicté par Arthur, Gabriel et Teylan.

Paul-Antoine nous a réveillés, il nous a dit de mettre notre haut et notre bas de ski. Nous sommes descendus prendre le petit déjeuner. Ensuite, nous sommes allés en classe, on a fait le compte est bon, le rallye lecture et l’emploi du temps. Puis Sylvain nous a fait une intervention sur les vieux métiers. Il nous a montré d’anciens outils. Le premier servait à transporter les troncs d’arbres. Le deuxième à enlever les écorces pour éviter qu’un insecte mange le bois. Il y avait la tarière qui est l’ancêtre de la perceuse et le tarval qui sert à creuser le bois pour faire des tuyaux en bois. Il nous a montré un cartable en bois, un plumier et une colombe en bois. Quand il y avait une naissance dans une famille, les gens accrochaient la colombe au-dessus du lit du bébé. Sylvain avait apporté de la laine qu’il avait prise d’un mouton, mais ça ne lui fait pas mal, c’est comme si on nous coupe les cheveux. Pour faire un pull, il faut la peigner puis la filer avec le rouet.
Nous sommes allés manger, ce midi on a eu du couscous avec du poulet et une merguez, et un yaourt à la vanille en dessert.
L’après-midi, on a fait du ski. Arthur et Teylan, nous sommes dans le groupe qui va passer sa 1ère étoile et moi, Gabriel, je vais passer mon flocon. Teylan et Arthur, on a pris le télésiège pour aller sur une piste bleue, c’était une descente vraiment un peu glissante, moi Teylan, j’ai dû vraiment freiner avec mes skis, et tellement j’ai freiné que quelqu’un m’a foncé dessus. Moi, Arthur, quand je me suis arrêté à la fin de la piste, Chloé m’a foncé dedans. Moi, Gabriel, on a descendu une piste verte, Anna m’a foncé dedans et je me suis fait mal au pied, mais j’ai continué à skier assis. Au filet, je suis passé pile en dessous du filet !
Après, on est rentré au centre en car pour prendre le goûter, c’était un beignet à la pomme. C’était très bon ! On est monté se doucher puis nous sommes redescendus en classe, certains ont écrit leurs dernières lettres. Nous sommes allés dîner. En entrée, nous avons eu une soupe, du riz et de la viande et en dessert, de la galette des rois. Moi Gabriel, sur ma table, c’est Julia qui a été la reine.
En bas, dans les vestiaires, nous avons pris une de nos affaires de ski, nous l’avons mise en classe pour faire un jeu pour la veillée.
Bisous, bisous, on vous aime papa, maman, Victor, Achille et Thimont.

Arthur, Gabriel et Teylan

P.-S.

Voilà , encore une journée de ski dans les pattes !
La fatigue, l’excitation due aux passages d’étoiles demain matin et à la boum demain soir forment un cocktail détonant, il est assez sportif de faire dormir les enfants ce soir !!! Presque autant que de descendre une piste rouge en ce qui me concerne... ;)
Mes prévisions ont été optimistes, Paul est resté au centre et Gaia n’a pas pu skier aujourd’hui car elle était souffrante. Ils n’ont guère envie de manquer la séance de demain, mais nous aviserons en fonction de l’état des troupes...
à demain pour de nouvelles aventures !