Accueil > L’administration > Reprise des cours

Reprise des cours CP-CM2 jeudi 14 mai, CE1 - CE2 - CM1 lundi 25 mai 2020

Publication : par philippe Bognier

Madame, Monsieur, chers parents, chers enfants,

Une nouvelle période va débuter la semaine prochaine. En effet, l’école va réouvrir partiellement pour les enfants dont les familles auront choisi la reprise des cours.

Les 11 et 12 mai, nous préparerons, le plus efficacement possible le retour des élèves dans le cadre du protocole sanitaire.
Le retour en classe est basé sur le principe du volontariat des familles, donc sans obligation.

Bien que la situation soit complexe, les élèves des classes de Cp et CM2 pourront se présenter à l’école pour une session de 2 jours, par 1/2 classe, 14 - 15 mai pour le groupe 1, 18 - 19 mai pour le groupe 2, au maximum 15 élèves par groupe.

Le lundi 25 mai, les élèves des classes de CE1 - CE2 - CM1 pourront, à leur tour, retrouver le chemin de l’école dans les mêmes conditions.

L’entrée se fera uniquement par le 28 rue Ernest Cognacq tandis que la sortie se fera en 2 points : Ernest Cognacq pour les CP, CE1, CE2, portail Allée Marcel Cerdan pour les CM1, CM2, ceci afin de fluidifier la circulation et limiter les contacts.
Les horaires seront les suivants : Le matin, CM1 - CM2 de 8h20 à 8h45, CP-CE1-CE2 de 8:50 à 9:15.
le soir, CP sortiront à 16:00, toutes les autres classes à 16h15.

Les maîtres qui seront présents, assureront les cours et feront parvenir une fiche de travail (par mail) à tous les enfants, y compris ceux qui ne reviendront pas. Cependant, ils n’alimenteront pas les blogs, sites et travail distanciel comme lors du confinement.

Pour les maîtres qui ne seront pas présents, ils continueront le travail distanciel comme actuellement. Les enfants pourront être accueillis dans d’autres classes en fonction des places disponibles, ou par groupes si un remplaçant est affecté.

A ce jour, je ne suis pas en mesure d’apporter davantage de précisions, cependant je reste mobilisé dans l’intérêt des enfants et du service public.

Afin de garantir au mieux la sécurité sanitaire des enfants et des adultes, je demande que tous les enfants viennent avec un masque ou une visière ainsi qu’un flacon de gel, ceci nous facilitera la tâche pour la mise en place des gestes barrières et les déplacements dans l’établissement.

Bien à vous.
Philippe Bognier