Accueil > L’administration > Reprises des cours 14 mai - précisions

Reprises des cours 14 mai - précisions Informations complémentaires

Publication : par philippe Bognier

Madame, Monsieur, chers enfants, chers parents,

Je tiens à vous informer des aménagements en cours, ou à venir à quelques jours de cette rentrée si particulière.

A partir de jeudi 14 mai les classes de CP et CM2 seront de retour à l’école par ½ groupes. Les maîtres vous ont informé par mail de leurs compositions. J’ai demandé qu’ils soient constitués de manière homogène en fonction des critères suivants : retour sondage favorable, négatif, pas de réponse et enfin que les fratries soient regroupées (plus de 85 sur notre école). Le critère d’affinité n’a pas été pris en compte du fait des priorités choisies et aussi de la durée de la période puisque celle-ci sera de 11 jours au maximum.

à partir du lundi 25 mai, 12 classes seront en présentiel  : CP1-2-3, CE1b-c, CE1/CE2, CE2a, CM1b-c, CM2a-b-c.

L’entrée des CM2 se fera du 8H20 à 8H40, sortie 16H15 côté Allée Marcel Cerdan.

Les CP arriveront entre 8H45 et 9H15, sortie 16H00 rue Ernest Cognacq.

Concernant les temps de cantine, de centre, je viens d’avoir Alexandre afin d’organiser au mieux ces transitions. Nous avons décidé que les animateurs viendraient directement prendre les enfants dans les classes et partiront immédiatement dans les salles réservées.
Il est demandé aux familles de fournir une bouteille d’eau individuelle, format 0,5 ou 0,75 pour limiter au maximum les manipulations. Elle servira dans la classe et au repas.

Le 25 mai, nous serons donc à 100% de nos capacités du moment.
L’accueil des enfants des 4 classes (CE1a-CE2b-c-CM1a) qui seront en distanciel ne pourra se faire qu’en fonction des places disponibles, c’est pour quoi je demande à toutes les familles de répondre rapidement au sondage qui j’ai envoyé mardi 5 mai à tous les maîtres, sans exception.

La capacité maximale d’accueil est de 180 enfants.

Pour ces 4 classes (CE1a-CE2b-c-CM1a), les enfants seront accueillis, en fonction des places disponibles :
  enfants dont les parents font parties des professions prioritaires,
- enfants dont les parents devront se rendre impérativement sur leur lieu travail (dans ce cas fournir une attestation de l’employeur),
  enfin nous compléterons avec les demandes de retour.

Dans la mesure du possible, je souhaiterais que les familles concernées me l’indiquent afin que je puisse organiser cet accueil dans de bonnes conditions. Un retour par mail avec l’attestation reste le plus simple : 0922360r@ac-versailles.fr

Les enfants seront accueillis à 9H15, heure à laquelle je saurai précisément de combien de places je dispose.
Si, et je n’espère pas être dans ce cas, la capacité maximale était atteinte, je remettrais aux familles une attestation indiquant que l’enfant ne peut être accueilli.

Enfin, les temps de récréations se résumeront à une promenade dans la cour de quelques minutes. Tous les jeux de : ballon, courses, chat, regroupement seront strictement interdits.
Le port du masque sera uniquement obligatoire pour les déplacements, la promenade dans la cour.

Bien à vous
Philippe Bognier