Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CE2 C > York...
Publié : 3 mai 2014

York...

Hi there,

La journée a commencé par une invasion de tous les enfants de la classe en pyjama dans la chambre de Naîla pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Elle a soufflé sa bougie au saut du lit entourée par tous ses camarades. Nous lui avons remis un cadeau de ses parents et fêterons dignement cet événement la semaine prochaine.

Une fois le petit déjeuner englouti nous avons pris la route en car en direction la direction de la sublime ville de York. Thomas notre guide local nous a tout d’abord accueilli au Musée du Chemin de Fer. Les enfants ont observé de nombreuses locomotives à vapeur, ont appris leur fonctionnement. Le musée présente également des machines bien plus modernes qui ont vivement attiré leur curiosité.

Le soleil qui nous a accompagné toute la journée nous a permis de pique-niquer dans un très joli parc à la pelouse impeccablement tondu et en présence de canards et d’oies.

Thomas nous a ensuite fait passer par les remparts pour admirer la somptueuse cathédrale et nous en appris davantage sur l’histoire de la ville.

Le moment tant attendu par les enfants est enfin arrivé : le shopping !!!
Nous avons flâné dans les ruelles du cœur historique de York, avons pu admirer les jolies maisons en brique et nous nous sommes imprégnés de l’ambiance chaleureuse de l’endroit.

Nous avons goûté dans un parc sous un soleil toujours autant radieux avant de rejoindre le centre et de passer une soirée tranquille dans les chambres entre lecture et jeux de société.

En effet il s’agit d’être en forme, demain nous partons à la découverte de Manchester !!!
Lundi au programme, grasse matinée, je ferai classe de 10h à 13h le matin.

Les enfants profitent toujours pleinement de leur voyage et se sont étonnés qu’on puisse avoir chaud en Angleterre.

Quelques photos prises dans les chambres ce soir reflètent bien l’ambiance qui règne ici. Je suis bien entouré par Jérémie et Blanche mes animateurs de choc très appréciés par les enfants qui vous en parleront certainement dans les courriers envoyés cet après-midi.

On pense bien à vous.

A demain pour un nouveau récit de nos aventures !!!

Portfolio automatique :