Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > La journée amérindienne
Publié : 17 janvier 2013

La journée amérindienne

Bonjour à tous !

Ca y est le grand froid est arrivé il fait - 15 mais il n’y a pas de vent et le soleil brille, nous sommes si bien équipés que personne ne souffre des températures !

Ce matin nous avons rejoint Luke l’amérindien dans une petite cabane chauffée dans laquelle il nous a conté l’histoire de son peuple. Ensuite nous sommes partis en forêt étudier les sapins et en apprendre davantage sur l’utilisation de la nature par les amérindiens. De retour dans la cabane nous avons apprécié la tisane de sapin à base de branches que nous avions collectées.

Luke nous a présenté des objets artisanaux et nous sommes retournés au chalet fabriquer le pain traditionnel qui était délicieux et que nous avons dégusté en fin de repas.

Après la lecture des courriers nous sommes partis faire des jeux en extérieurs et nous amuser dans la "neige folle".

Tout à l’heure nous confectionnerons des capteurs de rêve avant d’avoir un temps de classe. Ce soir la veillée sera de courte durée car demain nous partons tôt pour passer la fin de semaine à Québec.

Tout se passe à merveille, les enfants sont ravis et le séjour passe à toute allure (c’est bon signe)

Je posterai des messages depuis Québec pour vous livrer des bribes de nos aventures dans la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord.

A très bientôt