Accueil > Les classes > CM1 C > Un jeudi au domaine du Pignada

Un jeudi au domaine du Pignada

Publication : par Julien Bernadac

Bonsoir à tous

Cette journée fut la deuxième consécutive à être passée sur le centre. Notre sacrée équipe a parfaitement trouvé ses marques sur le domaine et les progrès en autonomie se font ressentir. C’est bien là un des multiples aspects positifs de la classe découverte.

Au vu des messages témoignant d’une météo bien capricieuse à Levallois, nous pouvons nous estimer chanceux d’avoir démarré la journée sous un soleil éclatant.

N’ayant pas d’impératif de rendez-vous avec un intervenant extérieur, les enfants ont pu dormir un peu plus longtemps ce matin avant de passer la matinée en classe.
Nous avons poursuivi l’exploitation de nos découvertes basques et en avons appris davantage sur l’histoire de ce « Pays  ».
La rédaction des premiers courriers est achevée et ces derniers partiront par la poste dès demain.

Un intermède ludique fut proposé aux enfants qui se sont bien défoulés pendant la récréation au milieu de notre immense espace vert, il fallait bien profiter de ces rayons de soleil qui dardaient !

A la suite du déjeuner et du temps calme, notre troupe s’est rendue pour la seconde fois au trinquet pour faire la connaissance de Franck, le collègue de Fabien. Il a poursuivi l’enseignement de la maîtrise des instruments de pelote basque par les enfants qui ont réalisé de jolis progrès.
La photo du jour a été prise à la sortie de notre séance, vous constaterez que l’on peut lire sur les visages de vos enfants un grande tristesse (sourire en coin).

La classe a dégusté son goûter au grand air avant d’avoir une autre occasion de participer aux jeux des animateurs. Chaque jour les rires résonnent et c’est en grande partie grâce à Mael et Faustine. Quel plaisir en tant que professeur de pouvoir compter sur leur bienveillance, leur attention et dynamisme constants.

C’est moins réjouis, qu’ils ont retrouvé leur abominable maître qui les attendait pour un temps de classe, ha ha ha !

La veillée de ce soir fut une nouvelle fois une belle réussite et ces activités d’équipes resserrent les liens entre les enfants qui apprennent à se connaître autrement.

La vie suit son cours au domaine du Pignada, la pluie s’est abattue sur la région en début de soirée mais elle a fait ressortir d’agréables odeurs végétales…

On pense bien à vous et on se donne rendez-vous demain pour un nouvel épisode de nos aventures.