Accueil > Les classes > CM1 C > Montée à la Rhune

Montée à la Rhune

Publication : par Julien Bernadac

Bonsoir à tous,

Un réveil pas comme aujourd’hui, Marlon qui fêtait ses 10 ans a eu droit à comité spécial au saut du lit, une manière de démarrer la journée peu ordinaire à la hauteur de l’événement. La classe lui a chanté « joyeux anniversaire  » et les cadeaux de ses parents lui ont été remis.

Nous continuons à jouir d’une météo exceptionnelle et il règne une atmosphère des plus agréables sur le centre. Le retour approchant, chaque élève est ravivé d’une énergie constamment positive et c’est dans la joie et la bonne humeur que notre fine équipe est partie au réfectoire ce matin ! La matinée s’est déroulée en classe avec la poursuite de l’exploitation de nos sorties et la production d’écrits de remerciements pour Maël, Faustine et Kadiatou nos animateurs tant aimés. Ces témoignages seront offerts demain avant la boom !!!

Le déjeuner fut apprécié et après un rangement de chambres, nous avons filé vers Sare afin de faire l’ascension du fameux sommet nommé la Rhune. Un charmant train à crémaillère nous a faits gravir les 905 mètres d’altitude. La locomotive atteignant une vitesse incroyable de 10km/heure nous a permis d’admirer la végétation et d’observer les fameux poneys Pottoks et les moutons. La période de mise bas étant récente, les enfants ont été émus par les poulains gambadant.

Une fois au sommet, un spectacle incroyable, une vue sur la France et l’Espagne avec la possibilité d’observer le littoral sur plusieurs kilomètres et un panorama à 360 degrés, c’est à ce moment que la photo de groupe a été prise. Après l’observation du paysage et la dégustation du goûter, nous avons regagné nos pénates.

Ce soir à l’issue du dîner, un gâteau au chocolat a été servi et les quatre enfants des deux classes ayant eu leurs anniversaires durant le séjour ont soufflé leurs bougies sous des tonnerres d’applaudissements. Axel et Marlon s’étaient vus remettre avant cela deux petits cadeaux symboliques de la part de la classe : une pelote et un porte-clé avec la croix basque.

Les animateurs ont proposé la veillée préférée des enfants en version améliorée, ce qui a conclu cette journée si agréable.

A demain pour la dernière publication.