Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Le retour au bercail de Lanaudière
Publié : 21 janvier 2013

Le retour au bercail de Lanaudière

Bon matin à tous,

La journée à Québec d’hier s’est fort bien passée. Nous nous sommes rendus dans les hauteurs de la ville après le petit déjeuner. C’est aux plaines d’Abraham que nous avons reconstitué la bataille et les enfants s’en sont donnés à coeur joie dans la neige fraîche pour revivre ce moment de l’histoire à leur manière.

Nous avons déambulé dans les rues à la rencontre de Bonhomme figure emblématique du Carnaval qui commence bientôt. Après la pause photo devant ce personnage, nous avons repris la route pour Lanaudière. Nous nous sommes arrêtés en route au buffet des continents pour nous restaurer.

Au menu toutes sortes de mets dont les enfants se sont régalés. Nous avons regagné tranquillement le centre et avons rangé nos affaires avant le souper et une veillée calme.

Ce matin nous jouissons une fois de plus d’un ciel bleu azur. Après un réveil en douceur et un petit déjeuner apprécié, nous aurons un temps de classe pour exploiter notre passage à Québec.

Cet après-midi nous ferons à nouveau des jeux extérieurs et ce soir nous ferons une veillée contes québecois.

Comme je vous l’annonçais le séjour défile à toute allure et cette semaine nous réserve encore de superbe activités (chiens de traineaux, pêche sur glace et motoneige...)

Merci pour vos envois de photos de Levallois sous la neige !

A très bientôt, vos enfants vous envoient des bises bien fraîches