Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Rallye dans Mittelwihr
Publié : 6 octobre 2014

Rallye dans Mittelwihr

Bonsoir à tous

Il devait pleuvoir aujourd’hui et l’Alsace nous a offert un sublime spectacle de paysages entre ombres et lumières !

La journée a démarré par un temps de classe durant lequel nous avons exploité nos dernières sorties et achevé les deuxièmes courriers. Les premiers ont été expédiés samedi soir et devraient arriver à Levallois mardi ou mercredi dernier délai. Avant la pause déjeuner Richard, un apiculteur alsacien est intervenu devant la classe et a raconté les secrets de la confection du miel par les abeilles. La présentation s’est achevée par la dégustation de miel et de …munster ! La réceptivité à ce fromage de lait de vache a été importante et les enfants veulent tous en rapporter, aurez-vous des valises odorantes au retour sur Levallois ??

Le déjeuner fut lui aussi apprécié le miel leur ayant ouvert l’appétit. Les enfants ont eu le loisir de se reposer dans leur chambre et de lire leurs courriers reçus. « Le séjour passe trop vite c’est vrai qu’il ne reste plus que 3 jours pleins sur place ? » Les témoignages sont révélateurs, cette classe découverte a beaucoup de succès et la bonne humeur régnante est fort appréciable.

L’après-midi fut sportif car nous avons arpenté le village de Mittelwihr au cours d’un parcours - rallye où des équipes mixtes de cm 1 et de cm 2 composés de 7 élèves devaient répondre à un questionnaire. Les k-ways étaient dans les sacs à dos et ils y sont restés ; pas une goutte de pluie et comme je le disais précédemment nous avons pu admirer les paysages typiques de l’Alsace sublimés par des couleurs de toute beauté.

La randonnée a duré deux heures mais l’implication de chacun dans cette enquête l’a rendue très agréable et a décuplé l’énergie des enfants. Le goûter au centre a récompensé tous nos petits marcheurs qui ont eu plaisir à rédiger un compte-rendu de leur journée en classe.

Une fois les douches prises et le diner consommé, les enfants ont eu droit à une autre veillée amusante. Après une énième excellente journée les enfants se sont rapidement glissés dans les bras de Morphée.

Pas de photo de groupe aujourd’hui mais vous aurez l’occasion d’observer les mines réjouies de vos enfants demain ! Petite compensation néanmoins, un aperçu du beau spectacle de cet après-midi...

Portfolio automatique :