Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Première journée en Vendée
Publié : 13 juin

Première journée en Vendée

Bonsoir à tous

Voici le premier compte-rendu de nos aventures vendéennes !

Après un réveil bien matinal et un départ de Levallois sans pleurs, dans la joie et la bonne humeur, nous avons atteint la gare Montparnasse bien rapidement en raison d’une circulation très fluide !

Les enfants ont été impressionnés par la Tour Montparnasse qui en raison des nuages mouvant à son sommet semblait bouger !

Nous avons eu le loisir de patienter dans une salle d’attente de la gare : au programme, piano pour la plus grande joie des usagers de la SNCF et jeux de société ! Notre train a été retardé de 40 minutes mais cela n’a pas altéré la bonne ambiance générale.

Après une attente interminable (les enfants avaient envie de dévorer le pique-nique dès 9h du matin) les enfants ont dégusté leur déjeuner à bord du TGV et nous sommes arrivés à La Roche-sur-Yon vers 13h.

Un car très confortable nous attendait et nous avons gagné le site Le Bellevue en trente minutes à peine.

Laurent, le directeur du centre ainsi que Boris et Mathieu les animateurs locaux nous ont réservé un accueil des plus chaleureux !

Nous avons acheminé les bagages dans les chambres et très rapidement nous sommes partis à la rencontre de l’Océan pour une séance d’exploration sur la plage, crème solaire, lunettes, courses sur le sable, recherche de crabes et autres petits plaisirs !

Après ce moment récréatif, les bagages ont été ouverts et les vêtements placés dans les armoires, bel exercice d’autonomie chapeauté par nos animatrices de choc Florence et Pauline dont les enfants sont déjà très proches.

Après une bonne douche nous avons dégusté une délicieuse brandade de morue dans le réfectoire dont les fenêtres donnent sur la mer et à la suite d’une veillée courte de lecture de contes, les élèves ont rejoint les bras de Morphée bien rapidement !

Voilà une journée bien remplie et force est de constater que tout le monde est ravi !

A demain pour un autre compte-rendu.

On pense bien à vous