Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Bonsoir à tous La journée était placée sous le...
Publié : 19 juin

Bonsoir à tous La journée était placée sous le...

Bonsoir à tous

La journée était placée sous le signe de la détente totale et de l’amusement.

Les enfants ont eu droit à un petit-déjeuner plus tard que d’habitude et ont ensuite préparé leurs affaires pour aller à la plage !

Ce matin, le soleil resplendissait mais ne provoquait pas de chaleur écrasante, la matinée était donc le moment idéal de profiter du sable, du vent et de l’eau. C’est « tartinés » de crème scolaire , munis de lunettes que les enfants ont eu la joie de goûter à l’eau dans une « piscine » naturelle dont l’eau ne montait que jusqu’à mi- mollets afin de profiter de ce moment en toute sécurité.

Après un déjeuner agréable et un temps calme dans les chambres, l’après-midi et la soirée ont été dédiés à des jeux communs avec les deux classes, orchestrés par les quatre animateurs.

C’est incroyable, une semaine s’est déjà écoulée et à partir de demain le décompte des cinq jours nous restant sur place débutera. La collectivité accélère le ressenti du temps qui s’écoule rapidement et les enfants sont si occupés qu’ils ne ressentent que très rarement le manque de leurs parents, chaque élève est investi dans la collectivité et cette unité est très plaisante.

Tous les enfants me demandent d’adresser une pensée spéciale aux vingt-cinq papas pour leur fête ! Ils les embrassent et ont hâte de le faire en chair et en os après leur retour.

Excellente soirée à vous en espérant que vous vivez sans trop de désagréments la forte chaleur régnante.