Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Entre mer et cerf-volant
Publié : 19 juin

Entre mer et cerf-volant

Bonsoir à tous !

Attention grosse chaleur et une fois de plus nous compatissons à votre sort de citadins car nous, marins nous la vivons plutôt très bien !

Ce matin réveil à 7h15 afin de laisser le temps à notre petit monde d’ être fin prêts pour le petit déjeuner et d’avoir le temps de flâner au bord de la mer lors de notre itinéraire vers le centre nautique pour retrouver Charlie notre moniteur d’optimist.
Dès la deuxième séance, les progrès sont nets et nouveauté du jour ils étaient seuls à bord de leurs bateaux.
Après plusieurs exercices concernant les « allures » et les prises au vent les séances se sont achevées par une balle au prisonnier entre optimists afin d’exacerber l’aisance de chacun à bord.

A la suite du déjeuner, le temps calme fut apprécié ; lectures, petites siestes pour certains et distribution des courriers.

L’après-midi s’est déroulé dans la classe offrant une certaine fraicheur et sous la direction de Boris, les enfants ont confectionné des cerfs-volants. Cette activité n’a pas manqué de beaucoup leur plaire. La chaleur et le peu de vent n’ont pas permis d’aller sur la plage pour les tester ; ce n’est que partie remise !

Après un temps récréatif de jeux calmes à l’ombre des pins, les élèves ont poursuivi l’exploitation de nos activités dans le cahier de classe découverte.

Un douche rafraîchissante, un bon dîner une veillée courte mais appréciée et les enfants ont rejoint leurs oreillers !

A nouveau une bien belle journée à La Tranche, vivement demain, chaque nuit passée les rapproche de vous !