Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CM1 C > Première séance d’escalade
Publié : 30 mai

Première séance d’escalade

Bonsoir à tous

Le jour tant attendu de la première séance d’escalade est arrivé ! Les enfants se sont réveillés sans difficultés après une nuit « excellente » d’après eux. C’est le « bon air pur de la montagne » prétendent-ils !
Joli spectacle depuis les fenêtres du réfectoire dans lequel les enfants ont pris leurs petits-déjeuners : les montagnes saupoudrées de brume et leurs sommets partiellement éclairés par le soleil ! Vous devez nous envoyer de bonnes ondes depuis Levallois car nous sommes encore passés entre les gouttes aujourd’hui tout en profitant d’un ciel bleu azur et d’une température agréable lors de nos sorties.
La classe a été divisée en trois groupes et ces derniers ont pratiqué l’escalade alternativement au cours de la journée. J’étais présent avec tous les groupes aujourd’hui afin d’observer leur première expérience sur la paroi pendant que les autres groupes avaient des travaux de classe en autonomie et des jeux d’extérieur orchestrés et surveillés par Agathe et Pierre nos animateurs. Ces derniers sont très appréciés par les enfants et je les comprends ; compétents, bienveillants, inventifs et toujours de bonne humeur !
Nous nous sommes rejoints pour déguster un pique-nique à l’heure du déjeuner. « Lulu » était leur instructeur, un homme d’ici, un vrai savoyard, expert d’escalade ! Après m’avoir expliqué comment assurer les enfants avec les cordes, Lulu et moi avons encadré, guidé, encouragé et félicité les enfants qui se sont surpassés ! Ils attendent déjà avec impatience la prochaine journée de pratique ! Moments forts donc, chacun s’encourageant ! L’ambiance générale est toujours au beau fixe, les liens s’intensifient entre les enfants.
Un moment récréatif, sous un soleil éclatant, de retour au chalet a clos la journée en beauté !
Nous avons exploité notre activité sportive et la journée d’hier en classe en fin de journée et avons rédigé la suite des courriers qui seront postés vendredi !
Le dîner a été apprécié et ponctué d’une dégustation locale : le fromage d’Abondance !

Les enfants ont « adoré » leur veillée et se sont endormis des images plein la tête !

Demain sortie à la journée : cap sur Yvoire et le lac Léman.

Bonne fin de soirée à tous !