Accueil > Les classes > CM1 C > Arrivée à Anglet

Arrivée à Anglet

Publication : par Julien Bernadac

Chers parents bonsoir,

Ca y est, après y avoir pensé pendant des jours, des semaines que dis-je des mois, le rêve basque a enfin commencé !
Quel luxe d’avoir été transportés dans un car dédié à notre classe uniquement entre Levallois et Paris : les joyaux de la capitale se sont offerts à nous grâce à une vue privilégiée depuis le bus : place de la Concorde, Arc de Triomphe au loin avant d’apercevoir la tour Montparnasse annonçant notre destination : la gare !
Service d’accueil hors pair car nous avons été escortés par le contrôleur en personne dès notre arrivée et acheminés au quai pour prendre place avant les autres passagers dans le TGV !
Un wagon de seconde classe digne d’une première selon les enfants : quelle joie d’avoir un siège amovible et un fauteuil d’un grand confort.
Le coup de sifflet a retenti, il a déclenché le départ du train mais surtout l’ouverture des festivités à savoir un des moments les plus attendus : le pique-nique !
Une fois le festin dévoré et la distribution de bonbons effectuée, les élèves se sont adonnés à des jeux de cartes, des coloriages et des lectures tout cela entremêlé de grands éclats de rire !
La France a défilé sous nos yeux durant plus de trois heures de voyage durant lesquelles les enfants ont fait plus ample connaissance avec nos deux animateurs Maêl et Faustine tous deux doués d’un grande bienveillance et d’une extrême gentillesse. Ils ont également appris à mieux connaître Kadiatou l’assistante sanitaire « volante  » sur les deux groupes. Vous les distinguerez chacun dans la photo de groupe du jour.
A Bayonne, Lilian notre chauffeur nous attendait pour nous mener en car au domaine du Pignada que nous avons gagné en moins de quinze minutes.
A peine avions nous pénétré l’enceinte du centre, que les enfants se sont extasiés sur la beauté du lieu (avant même d’être descendus du car !!!).
Ils ont été ravis de se défouler dans l’immense espace vert jouxtant le réfectoire de la cantine.
Après quelques explications sur les règles de vie à respecter énumérées par les animateurs et moi-même, nous nous sommes dirigés vers la cantine pour un dîner roboratif à la suite de quoi les enfants ont participé à un jeu organisé par les animateurs. En effet, il fallait bien occuper vos chérubins en attendant l’arrivée des valises qui a eu lieu à 20h.
Les enfants ont pu s’installer confortablement dans leurs chambres et vidé leurs valises avant de se doucher et se glisser dans les bras de Morphée. Tout ce petit monde s’est très vite endormi avec en tête la journée à venir qui promet d’être palpitante !

Vous en saurez davantage dans le récit de nos aventures de mardi ! A demain ;)